dimanche 21 décembre 2008

Board Game Geek

En traversant la rue tout à l'heure, en rentrant chez moi, j'ai croisé une lumière verte clignotante et je me suis demandé si je pouvais sauver utiliser un "Light" pour courir plus vite et donc sauver un "Time" et peut-être m'offrir un "good bagage" pour augmenter mon "VP"...


J'ai joué a Android pendant 7h00... sept heures Bordel...

On recommance quand?

mardi 16 décembre 2008

Une belle fin tout de même...

Et oui! le blog Ajuste tes lunettes sera bientôt qu'un heureux souvenir. En fait... La raison est bien simple... Je ne peux en prendre soin à sa juste valeur. Il faut dire qu'avec mon propre blog ET le blog en prime avec le Myspace.. Y'a des limites à faire semblant de vivre devant un ordinateur. Je vous invite donc tous à faire un tour régulièrement sur le Myspace d'Hérésie MZ de même que sur le blog, que je tâcherai de rendre vivant à souhait (En espérant que vous en fassiez de même). Je vais tout simplement foutre Ajuste tes lunettes à la poubelle le 1er de l'an... Je ne voulait pas vous choquer... et ... étant donner votre très grand nombre à consulter ses pages... vous comprenez.. Cela serait bien dommage de perdre quelque tête.

Ha! Et pour la coorte des blogueurs... Rien ne vous empêche de rajouter le blog d'Hérésie sur votre page !

Vous pouvez aller sur le blog à partir du Myspace d'Hérésie !!!

http://www.myspace.com/heresiemusique

mercredi 10 décembre 2008

Ajuste tes lunettes

Oui, je suis contente que les démos se vendent bien...

lundi 8 décembre 2008

Neige.

Tombe
Si moi je tombe


Personne



Tombe
Qui de nous deux


Qui de nous deux est blanche?

dimanche 30 novembre 2008

Trucs au hasard

* La loi du Chaos est différente de celle du K.O.

* Hors
Dans l'attente
Dans l'hivers
Qui me tente
Là dehors
Je me pends
Me suspends
Aux aiquilles lentes qui
Ralentissent le temps
Je me laisse prendre
par les commandes latentes
Hors, j'attends

* J'ai choisie les plaisirs de l'instant au lieu d'un rêve de vie, et bien pire, j'ose dire que je n'ai aucun regret... Vous savez, si ce n'était pas de tout les autres, soyez certain que c'est moi qui serait publié.

* Le premier vrai amour, c'est ce rendre compte qu'on fait partie d'un film... Je ne suis qu'un personnage secondaire de toi. Tu sais, je suis contente de voir que ce qu'on a choisi nous va comme un gant.

jeudi 27 novembre 2008

Deuxième.

http://ajusteteslunettes.blogspot.com/

Hérésie MZ est tout de même vachement en feu... Ça bouge beaucoup. Prennez la peine de vous mettre au courant...

Hérésie MZ quoi ? Mais qu'est-ce que ça peut bien être... Je ne viens pas du tout d'en parler dans mon blog...

mercredi 26 novembre 2008

Ouh Gody...

Zéa - hweuhweihrbgkjgtkfeihuoijfjjhdch;idasjkdsvkndvlkkddcnx bdcvuqfqkhfèqo8345g2h;eryidhfdhf;whf.ajd.jsdbv.jqeoejrbjkersglkjdfnv.kjdfvhliurhjdvljabhfweaewf;oioefawejfhbajhwflhweglrqywglhadèfiafasfasfdgsajdhfgahjsd

Sam - Tu serais pas nerveuse un peu?

dimanche 23 novembre 2008

On sait bien

Val - On sait bien, toi, t'es juste une intellectuelle pessimiste.

Zéa - pfff...


(Oh putain, elle m'a démasquée. Et si elle avait raison?)

jeudi 13 novembre 2008

D'autre chose



Birdy Nam Nam...



Désplé, j'en voulais plus.

lundi 10 novembre 2008

Mon essence

Les mots de Péloquin son ma nouvelle essence

Et ton corps

dimanche 9 novembre 2008

Joséane n'est pas bien.

Joséane Parle d’elle à la troisième personne.
Pour changement.
Elle n’est plus.
Qu’une tête vide.
Zéa, Zéa2, Sabrina, Elsa… Elles ont quitté le poste, momentanément.
Vous les connaissez toutes.

Zéa boit jusqu’à crever par terre, elle rigole pendant que Zéa2 choisie le meilleur vin et Sabrina aime manger des sushis avec son amour pendant que Elsa couche pour le plaisir, et Zéa s’amuse au lit, Zéa2 en parle et Sabrina ne connais pas son corps, alors que Elsa n’en a rien à foutre et Zéa se souci de ses potes, Zéa2 de ses pairs, Sabrina ne s’écoute pas, mais elle pleure, et Elsa s’enrage. Zéa s’engagerais si elle n’était pas si irresponsable tandis que Zéa2 se sent responsable de sa génération et bien sûr Sabrina pleure sa génération, elle ne sait rien faire d’autre de toute façon, Elsa déteste tout le monde pareil. Zéa trouve les artiste trop sérieux, Zéa2 est une artiste sérieuse, Sabrina prend sa vie au sérieux, Elsa s’exprime mal, comme toute les autres.

Joséane se brûle comme si elle était 5 personnes.
- Disjonctée
- Chiante
- Amoureuse
- Mysogine
- Médiatrice
Elles veulent toutes être. Et elles se battent dans un seul corps qui se psoriasise de ne plus savoir quoi donner. Parce qu’il ni à plus rien à donner, tout à été utilisé. Joséane est Zéa est Zéa2 est Sabrina est Elsa.

Joséane parle d’elle à la troisième personne. Une personne concrète, vraie, humaine. En contradiction.
Joséane ne ment pas. Elle est tellement honnête, qu’elle se contredit.
Joséane ne vaut qu’une seule personne.

Celle que vous aimez.

jeudi 6 novembre 2008

Les règles du bon sens d'une réunion.

Inspiré de Frédéric Beigbeder.
Les 5 Commandement des délégués à l'interne des Cégeps du monde entier.
Les 5 autres sont à venir.

1) Un bon délégué interne fait un tas d’activités qui font qu'il est connu par une bonne majorité des étudiants, mais aussi qu'il a peu de temps à mettre sur ses tâches de délégué. L'interne est le seul poste où vous pouvez faire énormément, ou très peu (le minimum étant les réunions).

2) Soyez toujours sympas avec les étudiants, écoutez-les, encourager-les, mais sans jamais leur lécher les basquettes, ils doivent vous avoir en estime. Jouer au caméléon, parler de plein air avec les techniques forestières, de post-modernité avec les artistes, faites des blagues sur votre inactivité avec les sportifs. Bref, adaptez-vous. Ne leur demander pas leur avis sur l'association. Si vous le faites, ils risquent TOUJOURS de le donner. Et une fois que ce sera fait, il n'est PAS IMPOSSIBLE que vous deviez en tenir compte.

3) Toujours arriver en retard aux réunions qui ne concernent pas les élèves. Ne vous excuser pas en entrant, faites comprendre à la direction qu'ils ont de la chance de vous avoir près d'eux. Ils le sont, vous êtes la seule voix étudiante à laquelle ils ont accès. Au 1/3 de la réunion, commencer à regarder votre montre. Ce n'est pas ingrat, VOUS ÊTES QUELQU'UN DE TRÈS OCCUPÉ, ils ne doivent jamais l'oublier. De toute façon, plus vous vous montrerez impatient, plus ils seront heureux que vous vous soyez déplacé pour eux.

4) Autre astuce des réunions...Taisez-vous! Faites preuve de beaucoup plus de sérieux que ce qui vous entour. Ne JAMAIS rire d'une blague, rire de la conerie seulement. Ne faites pas de fausse politesse.

5) L'art ultime de la réunion, le talent auditif. Apportez-vous du travail, ou faites semblant de faire autre chose à la fois. Attention: ne sortez pas de manuel de math... Sortez une feuille ou un cahier et mettez vous à écrire, tout simplement. Encore une fois, celà permet au gens autour de la table de ne pas oublier comme vous êtes extraordinaire. MAIS, CE N'EST PAS TOUT. C'est un bon moyen de faire valoir votre charisme. Pendant que vous gribouillez, soyez extrèmement attentif à TOUT les détails. La réunion n'est pas en train de se dérouler sans vous. Quand un sujet attire votre attention, lever la tête très lentement et regarder celui qui vous parle bien dans les yeux. Tout dépendant de votre niveau charismatique, il est bien possible que tout les gens autour de la table vous jetes des regards intrigués et quelqu'un finira peut-être par vous demandez ce que vous en pensez. Cette étape est extrèmement importante. Soyez bref et brillant. Rien de mieux. Tout votre talent dois se déployer ici. Si quelqu'un vous pose une question sans même que vous ayez levé la tête, il est bien possible qu'il vous teste. Ne vérifier pas. En continuant ce que vous faites, une réplique brève et brillante aura son effet. Si vous avez besoin d'un délait pour réfléchir. Monter lentement les yeux vers la personne concernée vous laissera le temps de réfléchir.

6)Faite comprendre à vos paires comme vous avez de l'expérience, raconter des anecdotes passées, parler des anciens et enchaîner les blagues de congrès... Vous deviendrez une référence sympa, un incontournable et l'association semblera tourner autour de vous. Parlez aussi fréquemment du travail que vous faites, mais soyez nébuleux... Astuce: Si vous demandez à quelqu'un de vous rendre un service, il se sentira utile d'aider quelqu'un qui travaille tant qu'il est au bout du rouleau.

7)Ne dites pas: Je vedge sur mon bureau... Dites: Je suis disponible à la demande étudiante.
Ne dites pas: J'ai oublié... Dites: J'avais d'autre urgence à régler.
Ne dites pas: J'ai eu une idée géniale... Dites: J'ai bien réfléchie à ce que tu m'as dit et...

8)Vous avez un attaché? Parfait! Envoyer le à travers l'école effectuer les petits boulots qui demande beaucoup de déplacement, mais peu d'esprit. Exemple: Aller réserver des locaux pour les C.A. Pendant ce temps, soyez disponibles à la demande étudiante.

mercredi 5 novembre 2008

Sam se moquerait.

Par terre
Je tremble
Au lieu de me lever.
L'effort à été fait, déjà.
J'ai la honte dans la peau.
C'est terminé.

L'intention était bonne.
L'acte manqué.
Mon corps me déteste.
Je le hais aussi.
Je ne sais plus qui pleure.
Lui ou moi.

lundi 27 octobre 2008

Quoique j'ai un abonné

La vie sous pression de la production.

Je suis présentement à mi-chemin de mon cours de Prod1. Papillon mon ami se solidifie, prend sa forme, s'installe dans ma routine en grugeant sur mon hygiène personnelle (C'est une façon de parler, n'en parlons plus). L'obsession se développe à mesure de demi pages. L'inspiration, je la trouve entre un manuel d'infirmière en psychiatrie, un recueil de Bukowski, une toile de Bacon, des citations de William S. Burrough, Sade ou Arthaud, un livre de témoignage de deux droguées vraiment nase et I'm not there, que je me tape en boucle le plus souvent possible. Son évolution est palpable, la mienne, non, je suis sur un plateau d'inspiration; un avant blocage, un neutre absolu. Pire, à force de contourner les clichés, je tombe dans le non-sens. Heureusement, Robert est la pour me remonter le morale avec ses combinaisons.

Le petit Robert est mon deuxième meilleur amant.

D'ailleurs, parlant d'amant, d'ex-amant, d'ex-plus-qu'amant, d'ex-presqu'amant et tout le tralala...
Ils refont surface bouf, bouf, bouf ou plouf.

-Bien le bonjour, voilà ce que je deviens, j'espère que ça vous plait.

L'un regrette, l'autre est d'une façon marante dans la même situation qu'un moi, d'autre ne sont pas au courant, d'autre plus que moi....
Et l'un se fait mettre à la porte par ma faute... Enfin.


Quoique j'ai un abonné, je suis moins ici, vous aussi, c'était mon effort.

mardi 14 octobre 2008

L'echo

Une falaise, de gros rochers, des roches, de la gravèle, des cailloux.
Sur ce terrain immence, les montagnes se succèdent. En gradation.

J'entendais siffler les pierres près de mes oreilles, j'étais au centre de l'échos, petite. Toi, tu étais en haut. Tu laissais tomber des trucs. Tellement loin, que mon doigt te dépassait d'une tête.

À cache-cache tu me surprends, réapparais derrière moi, quelque part sur ses milles étages de pierres où je me perds.
Si tu déposes ta tête sur ma robe d'automne, c'est que plus tard, dans une nappe de soleil, nous dormirons ensemble.

J'ai tant courru, j'ai tant grimper. Si je sombre seule, je pourrai me perdre. Si on plonge ensemble, je ne me retiendrai même pas.

vendredi 10 octobre 2008

Mi-Sessssion

Enfin.?.

La vie devant soi, vies cruelles, mort à crédit. La philosophie dans le boudoir, éthique à l'usage de mon fils.
Le tout en cinq jour mon amour.

Comme dirait le pauvre mec perdu dans le Café G de l'UQAM, on étudie pas en littérature pour s'imprégner du capitalisme à tout les jours.
Comme dirait la cokée de chez Vénus, faut pas penser à son avenir.
(À bien y penser, Andréane aurait dit la même chose.)

Ha, oui, bonne fête Andréane.


Sinon, wais, c'est peut-être bien sympa vouloir toucher l'homme jusque dans les tripes, mais avec ce texte de marde à apprendre par coeur, la job de marde et le gravage de marde, la bile chaude et acide prend le bord.
La marde reste elle, au moins, si c'est pas le feu, vaut quand même mieux avoir quelque chose au cul.

Comme dirais Sade, c'est une façon si délicieuse d'éviter de se faire engrosser.
Comme dirait Gary ou Ajar, j'ai continué à chier par principe mais se n'était pas une vie.


Ha, et en parlant d'amour. Il est ou le mien?


-T'es don'bin rendu Emo !!!
- Hein ?
- Bin, tu t'asumes disons...
- Pfff..

mardi 23 septembre 2008

mardi 16 septembre 2008

C'est la fête...

Comme dans : ça tourne, ça tourne, ça tourne...

Alors...Hop manger... Misteur valaire... La fête sur les oreille sur le vélo.. Coup de pédale avant.. sa roule... un derrière... attitude, un sourire. De toute façon il est trop tôt.. personne dans la rue.. et hop boulot.. penser, penser, penser... Allez, faire dans la cartésie... Sourire encore.. Au retour.. un lavage ou deux... écrire.. remplir les pages.. pas le choix... dates de tombé... article à recherche... Recherche à articler... ça tourne et c'est temps mieux, avec de l'élan rien ne s'arrête... alors avec de l'alcool on se tourne la tête... Tout semble alors s'équiliber... Avec l'amour on se tord le corps... Tout semble s'arrêter. Mais non, demain la fête recommance.

jeudi 11 septembre 2008

Un effort

Je ne me rappel pas avoir mis autant de temps avant d'écrire un truc. Diarrhée verbale imposant, je n'ai pas de contenu.
L'année s'annonce vraiment bien.
Pour ce qui est de l'écriture, Faul me botte le cul en Prod. Bien fait pour moi. J'ai vachement hâte de tenir ce truc laid entre mes mains. Je compte bien ne pas arrêter le Moth's project même après cette année (qui sera un laboratoire en fait)
Maintenant totalement formée au service du crépe chignon, je suis les traces de mon papa d'impro adoré, dit Leplec.
D'ailleurs, j'espère bien retrouver le groupe cette année. On veut pas d'mongol ? Et moi? Comme dit Ge; s'toujours criss...
J'attend plusieurs téléphone, ce qui est bon signe pour moi. Je ne veux pas m'ennuyer. Je m'entoure d'artistes étranges pour me divertir.

J'enchaîne avec une bonne blague de discours indirects libres avec indicateur non verbal:
Elle me demanda si je pouvais me taire en vomissant comme si dix milles putes taïlandaises de dix ans se lèchaient les oreilles devant elle.


I don't remember the last time I take so much time to write something. Maybe because of you.

vendredi 5 septembre 2008

C'est la routine quoi.

Il y a deux semaines maintenant que je suis revenu.

hum.

Je vais bien.

dimanche 24 août 2008

Je suis là

D'autre chose à rajouter ?

(À noter: les accents c'est beau)

jeudi 21 août 2008

Symptome

Je veux vomir, j'ai mal au vendre, sueur froide, j'ai les doigts qui tremblent, puis les mains aussi, les genoux, jambes, voix, tout.

Tout ca pour la difference entre within 24 hours prior et before 24 hours prior...

Eu...

Pff...

Wais,wais...

Est-ce que j'ai change? J'avais peur de partir, mais je crois que c'etait moins pire que la peur de revenir... Je n'ai plus rien a faire ici de toute facon. Pour l'instant.

A bientot.

dimanche 17 août 2008

Last scouser message

Je me suis rendu a ce show de Jazz. C'etait incroyable. Vraiment. Ces 4 types sont des genies. Finn Peters au Sax, un barbus sympa a la contre-basse, un petit nerd a grosse lunette derriere la table des trucs electroniques et un genre de Antoine plus 10 ans d'experience au drum. Ce qui connaisse mon respect pour le travail d'Antoine peuvent se figurer comme ses types etaient geniaux. Je ne peux d'ecrire. Pour une fois, les mots me semblent competement ridicules. Un jour je veux etre capable de d'ecrire des trucs comme ca...
Sans aucun doute le meilleur show que j'ai vu de ma vie.


Quoi d'autre ... Eu... Je vais sans doute ecrire un dernier truc de Londre, je vais y passer mes trois dernier jours. Sinon, on se voit a la rentre ou... plus tard...

mercredi 13 août 2008

What does it mean ?

Loneliness, unhappiness, misery, suffering...

Well, that's essentially how I feel about the life. And the worst is than it go too fast.
I don't want to be pessimistic. I'm not a pessimistic person, you know, I'm not depressive.
Okay, some time I can be bored, but it's the worst you can say about me... I mean, I'm not an artist. I'm more a fisherman than artist. Did you see a pessimistic fisherman before? I say fisherman, because I think than I'm not this kind of people able to... create something. I just... I'm a builder. I just do like the average and, repeat what I ear. I catch ideas. Well, it's exactly what I'm saying, I'm a fisherman. Everybody know than artist feel alone. So, thank God, I'm save. I know, I'm not alone... Not anymore... And if I can give you a good... Hum... Just... Never create anything. Never. Don't try to be someone. Never forget than... a plastic bag is a plastic bag. Don't try to thing by yourselves and never believe in somebody you don't really know. These unfortunate people, able to... able to see the truth... They... They are... So...Ok, I live far away to my love.
I can't stop to think about him and, I'm afraid about what will happen... It's funny, because it's me who decide to leave the continent. I think it will be better when I will come back. Seriously, I know than... hum... I realise than... hum...Yeah, I can say than I know nobody like him. I know than every relation is unique but, this one is... I mean, I still in love him. Probably more than before. And... Pfff...
I don't mind to be cucul anymore.
I don't want to be false anymore.
I just miss him.
And I look forward to see him again.


Ha et Ps: Si vous voulez voir plein de photos, aller sur le lien Jan, dans potes et autres trucs malsains. Voila.

mardi 12 août 2008

Jazz, folk, electro, rock... je dis: Musique.

Le decompte final: plus que sept jours avant mon depart de Liverpool.
Je me sens beaucoup mieux qu'hier, soit dit en passant.
Je passe du up au down comme seul... Comme je sais le faire... Voila.
Un peu nerveuse sans doute.Bon.
Je vais profiter au max de mes derniers jours.

Mercredi: Si je ne me reveil pas trop tard (de mon dernier shift de nuit a l'Embassie), j'irai faire un tour au Carvern Walk (ou ce trouve le cafe "Lucy in the sky with Diamonds" et des boutiques vraiments sympa.Il y a aussi un tas de mini Gallerie que je n'ai jamais vu... J'ai une semaine pour tenter de traverser "The Liverpool Art Map"
Jeudi: Ma derniere Beatles night commencera avec un petit coucou au Grapes pour voir Oscar chanter, puis j'irai sans doute au Carvern Club (j'adore cet endroit).
Vendredi: Je veux aller voir Finn Peters au Bluecoat, je me sens plutot Jazz c'est temps si, et j'ai envi de m'offrir un petit quelque chose. Ensuite, je vais sans doute enchainer avec le Ca va, le Bumper et le Bateau, question de visiter une derniere fois mes clubs prefere de Liverpool. Ca semble peut-etre con de prevoir des sorties comme ca, mais c'est toujours une question de derniere fois...
Samedi: Je risque d'aller faire un tour a la Crosby Beach. Jan m'en parle depuis trop longtemps. Il y a aussi une serre de palmier qui semble sympa.

Apres on verra bien.

C'est plus le temps d'etre lache...

lundi 11 août 2008

S&T

Chester is beautiful, seriously.
What not in french. Pff.
Too lazy.
Even if, now, I can say I'm in love with this language.
French, I mean.
I will come back to home very soon.
It's enough to make me smile.
I mean... my brain smile. It's enough.
Donc, j'ai passe une journee a Chester.
Et je suis brulee. En general.

Je m'engueule de plus en plus souvent avec Jan.
Avoir faim: c'est s'engueuler pour un bol de couscous.
Et puis pour un million de chose.
Patience?
Desole, je suis trop fatigue pour etre patiente.
Ici c'est plus ou moins chaqu'un pour soit. Jan commence sans doute a en avoir marre... Son amour a lui est tout aussi loin. Alors, on est con a deux. En attendant.

De plus, j'ai quelque probleme avec mon agence et ma banque. Je n'aurais sans doute pas l'argent que j'ai gagne avant d'etre au Canada. Ca me fait chier.

Combien de temps est-ce que je pensais survivre comme ca?
Ne pratiquement pas dormir, manger le moins possible, vivre en commun avec des inconnus qui ne parlent pas ma langue... Et puis quoi? Bien merite jeune blasee.

C'etait bien, vraiment. Exactement comme je voulais.
Mais est-ce que je pourais dormir avec mon amoureux s'il-vous-plait ?

En meme temps, mon retour me fait un peu peur. Cegep, LIR, Heresie, AGERC, potes et job... Oh god, je ne veux meme pas y penser. Tout ce que je peux faire pour l'instant c'est me croiser les doigts pour que tout se passe bien. Et m'acheter un deuxieme agenda.

De toute facon, on s'en fou n'est-ce pas? Il y a presqu'un mois que je n'ecris pratiquement que pour moi. Heureusement Renaud est la. Et il me fait du bien. Il est tellement pres et les autres sont tellement loin.

mercredi 6 août 2008

Pff.

Laisser le foutre du ciel copuler inutilement contre les carreaux de la fenetre.
Avoir les pieds humides, en general.
Ecouter le plafond pleurer au petite heure du matin.

Et puis faute de mieux.
Je fais comme le ciel.
Je passe mes nuages.
Ne cherche pas.
Ils sont en forme de nuage.
Et puis cesse de creer.
C'est plus original.
Je ne suis pas une artiste.
Ca serait trop con.

Penser que le pie d'une vache est a l'homme ce que la fleur est au colibris, et vouloir etre un oiseau.

lundi 4 août 2008

Quand je me tais, on me cite.

Blasee.
Est-ce que je l'etais avant mon depart?
Je ne sais plus.
Je m'en fou.

Jan en trois plan.





Si vous aimez ce foulard, bien sachez que c'est le mien. Si vous aimez le mec...

samedi 2 août 2008

D'autre - Une soiree au brouhaha festival





Un peu de musique

Liverpool 1 festival
26-27 July
A two stage outdoor free event
Electric: stage 1
Acoustic: stage 2




mercredi 30 juillet 2008

Un nouveau langage.

A force de trainer ensemble, Jan et moi, nous avons developper un sorte de dialecte personnalise... un Tchequofranglais utilitaire...

Top 12 des "codes" les plus utilise / Dico :

Ahoj (Arhoye) : Salut / au revoir / Pourquoi tu me regardes comme ca ?

Drz hubu (Drejoubou ) : Ta gueule.

Dobry (Doble) : Ok / Je vois / Bien 

Co (tso) : Repete ce que tu viens de dire parce que j'ai rien gobe du tout...

Prosim pevo : Une bierre stp / J'ai vachement envie de boire ce soir ca te dit? / Je m'emmerde

Petit chien : T'as vu, il y a un chien la bas / T'es minion, minionne

T'es beau\belle : Je me fou de ta gueule en ce moment

Bonne appetite : Bon appetit

Juliana pue : ...

Comme un cheval : Irene

Yo\oui : wais j'ecoute...

Non\na : J'ai pas envie.

Zapomen (zapomegne) : N'y pense meme pas.

Patse : Tape la mon ami !

Il y a quelque chose de sympa la dedans, d'exclusif. Il va me manquer le petit quand je vais rentrer a la maison.

mardi 29 juillet 2008

Manger !!!

Victor est un ami de Peter.
Peter est un membre du staff.
Victor travaillait dans un restaurant.
Le restaurant a ferme.
Victor l'ami de Peter a donc apporter de la nourriture du restaurant ferme ou il travaillait a son ami Peter et aux autres membres du Staff de l'Embassie Hostel.
Beaucoup de nourriture.

Depuis deux jours donc, je passe du poulet a la canelle, au canard sur nid de riz aux champignons (Cinq sorte differante en tout, de quoi rejouir votre mycolo-fan prefere) sans oublier les echalottes et les zouquinis et tout ces plats de plastique que je n'ai pas encore ouverts... Poisson, boeuf, sauces diverses... Une douzaine de plats differant en tout. Houra .

Pour une fille qui mangeait du beurre de peanut et du pain il y a un mois, c'est pas mal...

Comme on dit ici, bonne appetite

Zea.

(Et ce soir, c'est martini a meme la bouteille. Ce devrait etre un night shift sympa.)

lundi 28 juillet 2008

Juliana

-Se faire virer de l'Embassie veut dire:
-Ne pas avoir d'argent
-Ne pas avoir de boulot
- Ne pas avoir de toit

C'etait l'intro, maintenant, venons-en aux faits.

- Jan: Ha... And you don't know... It's probably one of the last days I past here...
- Zea: What !!! Where do you go? You leave me alone ?

En fait, je n'avais pas encore saisi le probleme.

- Jan: No... not really... Juliana is suppose to complain about me.
- Zea: To ?
- Jan: Kevin Junior. And Irene want to complain with her.

Kevin Junior est le bad cop du duo des Kevins, soit dit en passant boss de la place. Irene est n'est pas moins stupide que Juliana, mais elle travaille bien et les Kevins l'aime.

- Zea: Shit...

Maintenant, retour en arriere...

***

Juliana est arrive pendant le shift de Jan (morning shift 7 to 10 ) Et lui dit que la cours interieur etait sale, tout comme la cuisine en bas, et qu'il devait nettoyer avant son shift a elle. Bien sur elle en rajoute, c'est toujours elle qui ramasse, Jan ne lave jamais rien, je suis toujours du cote a Jan, et blablabla...

- Jan: You are one of the more lazy person I know.

Et Juliana de repondre que c'est son travail et blablabla (vous voyez le genre )


Maintenant, pourquoi Juliana a TORD :

1: C'est une regle ecrite: La personne qui doit laver la court interrieur et la cuisine est la personne qui fait le shift de nuit, en l'occurence Sarah. Bien sur, Juliana est trop froussarde pour se plaindre a Sarah. Elle et Peter sont un peu roi et reine des staffs et la deteste, donc elle ne les approche pas trop. Elle se defoule donc sur Jan. (Ce qui est, a mon avis, une tres mauvaise idee )

2: C'est une regle non-ecrite: Les staffs s'entre-aide. S'il y a trop de boulot, on ne reste pas comme des cons a attendre que la personne en charge sorte la corde, on aide. Et plus que tout, si on trouve que quelque chose est sale, on lave. On ne fait pas que travailler ici, on y vit alors, c'est normal.

3: Cette stupide petite conne s'attaque a plus fort qu'elle... Elle a beau avoir Irene de son cote... Ce qui me fait peur c'est qu'un nouvelle fille arrive aujourd'hui... Tout aussi conne... Je sens que je vais m'amuser, dans un sens. Ca sent le fight a plein nez... Juliana-Irene-Anna Vs Peter-Sara-Jan-Zea... Ca sera horrible.


Et finalement, la fin de cette courte histoire...

Kevin arrive a l'Embassie et Juliana commence a se plaindre... Jan fait si, Jan fait ca...
Et Kevin qui s'amuse a lancer un ballon sur le mur s'arrete, la regarde et lui dit quelque chose comme ; on en reparlera apres ma partie de balle.
Traduction: Rien a craindre, Kevin n'est pas assez con pour etre du bord de Juliana.

A suivre, certainement...








bonus surprise : Peter qui tente d'expliquer un truc etrange a Kevin et Dalia...

samedi 26 juillet 2008

Pot-pourri-perime-moisie

Miscule
Je me perds a ta surface
Tu tiens le mystere
Et moi je me sens miserable
(ou: comment les trucs que vous ecrivez peuvent prendre un autre sens, tout aussi vrai, un peu plus tard)

***

Citation simpa.
Guest : Where can I take some money.
Juliana : Eu... I think in a Bank... In a cash machine...
Guest : !
Jan : Juliana, he want to know where he can find a cash machine...

***

Je suis sortie hier au Ca va avec Jan, Hugo et Jeremie pour me taper une tequilas ou deux, mais c'etait plutot ennuyeux alors nous decidons d'aller au Bumper. Hugo nous a quitter pour suivre deux filles vachement affreuses (d'ailleur, ce connard a bu ma bierre ). On fait un detour pour passer devant le cream. Le cream est sans doute un des plus "famous" clubs d'electro house (malheureusement, ce n'est ouvert environ qu'une fois par mois, et pour l'instant, il se prepare pour creamfield ). Jadore le style du Bumper et hier c'etait plutot simpa, il y avait un show d'un groupe style pop alternatif. Les deux autres mecs mon abandonne pas beaucoup plus tard avec un type Anglais completement saoul qui tentait de me convaincre que je devais dormir sur son divan plutot qu'a l'auberge, parce que je me fesais avoir...
Zea : Nice try... But I like this hostel... Really.
Alors je suis retourne seule au Ca va pour une derniere tequilas avant de rentrer... Et j'ai pas suivi le bon conseil qu'on m'a donner...

***

Autre citation
- Hugo : You can roll a cigarette and walk in the same time ?
- Jeremie : I can sleep and roll a cigarette in the same time.

***

J'ai essaye le tabas a sniffer... Oui, je sais, c'est vachement bizzare. Je me suis dis que je n'aurais sans doute pas d'autre occasion de le faire. C'est etrange, tout frais dans le nez, parfait pour les congestionnes des voix nasales. Et brun.

***

Ah, et PS : Un blog sans retroaction est un blog mort.

mardi 22 juillet 2008

Trop blasee pour etre une vraie voyageuse.

Je n'ai rencontrer personne d'extraordinaire ici. Que des fous.
Valentin m'a laisser tomber... Je l'ai croiser tout a l'heure. Il viendra me voir demain. Apres ce foutu night shift passe dehors a fumer et jouer de l'harmonica, je dormirai sans doute. Tant pi. Il s'en va dans 4 jours... Il me manquera le petit blond. Et quel shift... Ce connard de Bodje a gueuler plus fort que Bob Dylan toute la nuit. Fou le camp Oscar. C'est ta faute a toi. Cesse de l'ecouter. Bodje ne se tait jamais. Sauf quand il est seul avec moi. Un autre mystere a l'Embassie qui ne sera pas resolu. Pourtant c'est simple. Je ne le regarde pas. Jamais. Je ne regarde plus personne. Ils ne m'interresse plus.
Je n'ai rencontrer personne d'extraordinaire ici. Que des fous.
Des silencieux, des boudeurs, des defonces, des hypocrites, des accros, des laids, des tres laids, des anorexiques, des nymphomanes, des melomanes, des radoteurs, des vides, des chiants, des patients, des betes et des cons, des vieux et puant, des tares, des taches, des bourgeois confiant, des resorties et resortant et ceux qui ne s'en sortiront jamais.
Et moi imposteure peu importe ou je vais. Generation d'imposteurs honnetes. Qui cherche trop. Si je ne vois pas de verite a la television c'est sans doute quelle n'existe pas.
Entre le ciel beige du crepuscule et le bleu marin de l'aube, attendre. Il y a tant d'endroit dans le monde que je ne veux pas voir.


Zea : J'ai rencontrer deux Allemande a Londre completement geniales. Elles y etait que pour se defoncer pendant une semaine. Elle sortaient dans les clubs le soir et dormaient le jour. Je suis sortie une fois avec elles. Haha... Completement taree.
Jacynthe : Je sais pas, j'ai du mal a comprendre, c'est pas voyager pour moi.
(Dans mon crane) : Et bien moi, j'aime pas voyager.

C'est vrai.

Des photos !!!


Deux nouvelle photos !!! Jan enfin revele au grand jour.
Jan : I want to go to bed.


Celle la, je l'adore. N'est-ce pas qu'on a l'air brillant?
Jan : I look like a fucking idiot.


Peter dans un... Pas tres bon profil...


Mi-ecureuil mi-humaine, mi-blonde mi-Lafaucheuse.
Totalement crazy. Avec Bodje en arriere plan.



(...)
Photo suprime a la demande de Jan.
Jan: I look like a big ugly fat boys... But in reality I'm handsome...





Oscar !!!
Oscar: Salout !


Tenter de se sauver de l'Embassie, ou sortir les poubelles. Question existantielle quotidienne.


Dans la cuisine.




Le petit parc. Voit-on l'Embassie ?

mardi 15 juillet 2008

1

8 heure de sommeil en trois jours, trois shots, une bierre, deux antibiotiques, Weed, Hash, tea, Gateau au chocolat.
Je suis prete pour mon dernier shift de nuit. Je reve sur mon clavier.

Im pennuth o Gawd elp us. I have Didgies and cowjuice, but its not enough... Im dead tired and starved. And, what Im suppose to do? Internet is not working, me as well. I put Ballad OF A Thin Man on repeat. I dont know who is Ms.Jones.

Je reve a un appartement vide... Les murs ne sont pas encore peints... Le seul meuble est un matelas, au milieu de ce qui sera le salon... Comme eclairage, que les lumiere de la ville, tellement loin... Dans les draps blancs, deux fous qui dorment, s'entre-rechauffe... Veillent l'un sur l'autre, juste au cas... La nuit tout les amours sont gris... Vous ai-je deja dis que le gris etait ma couleur prefere ?

Cold. All is grey in my memories. Chic like a black and white movie. Brass monkey weather... Don't say my name if I am sleeping. I want to dream again. I need to dream here, it's the way to travel.

Souvenir d'un baiser qui vous fait frissonner d'une facon delicieuse, qui agrippe votre cerveau, le tord, l'arrache et le lance sur le mur dans un shluss parfait. Qui transforme les autres en tant de tentative miserable et vous rend du coup totalement accros.

Avoir un capitaine.

dimanche 13 juillet 2008

Aventure urinaire.

Tout a commencer il y a 4 jours avec cette douleur trop bien reconnaissable... Pourquoi 4 jours? Parce que jai prefere attendre, parce que je suis lache et froussarde.
Enfin. Aujourdhui jai decider de me rendre dans ce quil appelle ici: L hopital des femmes. Il devrait plutot nommer cela lhopital des femmes et de leur future crevette, puisque une fois a la reception du deuxieme etage, apres mavoir fait dire au ground floor que tout allait bien dans le meilleur des mondes (ce qui mavait rejoui puisque javais eu autand de mal a me convaincre de venir ici qua trouver la place) on me dit que : Sorry, but we can do nothing for you if you are not pregmant.
Alors je suis aller bouder a lembassie.
Plus tard dans la journee (grace a Jan) je decide de me rendre dans lhospiste principale. Jessaie de convaincre Jan que la reception des soins paliatif ne peux pas vraiment maider... et en marchant encore nous trouvons finalement lentre de lurgence.
Une fois que je comprend comment fonctionne la reception (pas simple), linfermiere bitch en chef prend mes infos et menvoie promener dans les coridors labyrintique de lhopital. Cest la premiere fois que Jan entre dans un hopital. On trouve finalement quelqu un pour nous indiquer le chemin, il me pause sur un lit... ou est Jan ? Tant pi... Bien sagement, je fais pipi dans le pot quils me tendent. Puis jattend.

Encore...

Quand lespece de Punk mets ses gants lilas pour prendre ma temperature, puis ma pression, puis mon bol de pisse, je me dis: Bin tiens, ma pisse entre les mains dun Anglais, elle est bien bonne celle-la...

Encore...

Jan viens me rejoindre, il en avait marre dattendre seul. Il va nous chercher des Mars... Puis une infermiere arrive, minterdit de manger ma mars et me jete dans une autre salle avec des lits... Ce qui me rend confuse... Je massoi en indien sur mon lit, comme un hippie, pour protester : Je ne suis pas malade bon.

On me dit que ca peut prendre de un quart dheure a une heure encore...Bon...

Encore...

J enleve mon cutex a la main.

Encore...

Finalement jai un docteur pour moi toute seule. Il est tres gentil... Il dit que je parle bien Anglais. Finalement oui, javais raison...Mais cest benin...Au moins je ne serai pas vennu pour rien... On me donne des medicamen gratuitement... Cest comme ca ici...

Enfin.. Jan mattend a lexterieur...

samedi 12 juillet 2008

We sould have some fun on her... but...Thats to easy I think...

Les gens avec qui je travail, apres un mois de frequentation.

Peter (Petreck) : Cest sauve de je ne sais quoi en Pologne... Je le trouve de plus en plus ridicule avec sa stupide anorexie, sa passion pour la formule one, son incapacite a porter une autre couleur que le noir (Si raph le peu...) et son amour pour ses petites pilules.

Jan : M aime trop. On passe trop de temps ensemble. Je laime bien, mais jaimerais etre seule de nouveau. Dun autre cote... Je le comprend, il ny a pas enormement de gens sense ici.

Kevin Senior : Je laime encore plus qu au debut. Il etait eu.. vous savez, ceux qui estime le prix les oeuvre dart ? Cest plutot interressant... Ha mon petit grand-papa damour...

Kevin Junior : Est agressif, il boit sans cesse et considere qu on ne fait jamais rien correctement. Heureusement, il nous amene de la bouffe gratuite parfois.

Juliana : Silly Pig

Irene : Hypocrite.

Oscars: Adorable

Zea : Pffff...

Juliana : Do I smell good ?
Zea : Hum...
Juliana : Smell ...
Zea : Hum... You smell just like my dog... But... you know... I love my dog...

...

Juliana : Its so Quiet...
Zea et Jan : hum...
Juliana : Why its so quiet ??
Zea et Jan : hum...
Juliana : Its Saturday today, isnt it ?
Zea et Jan : Hum.
Juliana : Why its so quiet a Saturday... Can you put some music ?
Zea : Why ?
Juliana : Because its so quiet !!!
Zea : We have an expression for this type of person in French. We say; elle ne veux pas entendre son vide cranien...
Jan : And what does it mean ?
Zea : Hum... She dont want to ear... hum... The nothing in her head ?
Jan : I see...
(Juliana leeve)
Jan : Its a true expression ?
Zea : na

...

Juliana : What is this !!!
Jan : What?
Juliana : The milk !!!
Jan :What...
Juliana : What is this thing in the milk !!! Why its not working ???
Jan : Its cream. Its fresh milk.
Juliana : Ohh... I see...

jeudi 10 juillet 2008

C est ma ville.

Je deviens une vrai Liverpoolienne. Comme ca, je me balade dans les ruelles de la ville, sans perdre ma trace, toujours en regardant a droite avant de traverser la rue. Et des gens m arrete parfois, pour me demander leur chemin...
- Well, I dont know... I think its this one. Hein Jan... Isn t it ?
Je me mets a utiliser des expressions de la place.
Jai mon adresse et mon compte en banque.
Je connais les meilleurs prix bouffe dans les epiceries.
Je connais le vieil homme du marcher de fruit et legume.
Jai mon petit paradie de coin de parc, mon club prefere, ma boutique fetiche.
Enfin.

Il ne manque que l accent, les souliers de putins,la tendance a acheter beaucoup trop de repas pres a manger et lincapaciter de recycler comme une personne civiliser.

mardi 8 juillet 2008

Ask me

Je cherche un moyen d ecrire ce que je veux decrire, mais rien ne vient.
Un joyeux bouchon de cire gluante freine mon inspiration, mes idees, mes souvenirs.
Cetait mon voyage, au depart. Je me rend compte maintenant que cest moi, qui lui appartient.

dimanche 6 juillet 2008

Des listes

Jai hate.
- Jai hate de regrouper mes notes pour ce roman de merde.
- Jai hate de tenir le Demo d Heresie dans mes mains.
- Jai hate au prochain show dHeresie aussi.
- Jai hate au Festi Jazz.
- Jai hate de voir Capitaine.
- Jai hate de poser mes pieds sur Mon bureau a l AGER.
- Jai hate d acheter cette toile.
- Jai hate de me trouver un job par chez moi.
- Jai hate de rentrer de nouveau dans ma petite routine: Stress, Rush, decompression...

Mais pas maintenant.


Bonnes habitudes.
- Jai commence a courir le matin.
- Demain j arrete le chocolat. (on sen reparle)
- Je me suis mise a ecrire serieusement.
- Je dois travailler mon anglais plus fort. (Et mon Tcheque)
- Trouver un moyen de me faire de l argent.
- Tenter de me debarasser des gens trop collants.

All is so easy... want you are not Lazy...


Les choses que je prefere ici.
- Mes shifts de nuit dans le silence.
- Le vent au quai.
- Tout ces murs de briques.
- La place que tiens la musique dans cette ville.
- Les bars de la place.
- Limpression detres seule au monde.
- Les undergrounds de lart

Si seulement il ny avait pas toujours quelqun pour tout gacher...

samedi 5 juillet 2008

Photo

Des photos moches tout droit sorti du Cell de Jan, mais des photos quand meme, avec des liens.


Moi au Fact dans un divan enorme avec une emorme telecommande.... Jaime le concept !!!


Des friandises... Bon... Cest Jan qui a pris cette photo parce qu en Republique Tcheque cest beaucoup plus cher. Il rafole de ces trucs. Et moi, jaime bien quand il partage. Mais plus maintenant ! Puisque depuis hier, jai arreter de manger des sucreries ! Cest que je devenais completement accros et bon... Je vais pouvoir mettre cet argent dans lalcool maintenant.


Ma photo prefere de lexposition presente a L OpenEyes Gallerie. La prochaine expo comment le 8 July.


Une autre photo de OpenEyes Gallerie. Jadore cet endroit, il me fait un peu penser a Caravane Serail en fait. Mais que des photos.


Pour l instant, ce nest qu un coup de crayon de Jan... Mais au retour...


Ca, Cest la peluche requin qui scouate dans la salle commune de lapart de Javier, Josee et Sonia, les trois Espagnols chez qui ont va fumer et manger de la Baiila au
moins une fois par semaine. Cest mon amant ici. Et j adore le bruit quil fait quand on sasseoie dessus.

Ca va

Mais ici on dit kava ici.
En fait, le Ca va est un tequilas bar.

Friday 11:00, Ca va with Jeremiha (Suisse), Machael (Allemand), Sonia (Allemand) et Jan (Tchek)...
Wais, ca fait du bien de sotir un peu.
Sel.Tequilas.Citron.
Musique.
Remarque : Les filles ici s habille vraiment nimporte comment. A chaque fois je suis surprise. Toutes des putes de carnaval. Sans blague, meme les filles de la premiere table de la caf n en reviendraient pas.
Bierre.
Musique.
Remarque : Il y a un tas de bar vraiment sympa, mais cest parfois tres difficile de convaincre des gens de l embassie de sortir. Nous sommes tous paresseux et fauche. Nempeche que Vendredi prochain je veux essayer se bar indie-electro-rock pas trop loin qu on appelle le bunquer. Comme quoi ce ne sont pas tous les bunquers qui sont des trous de survie pour les geeks et un depotoir de vieux lunchs.
Sel.Tequilas.Citron.
Musique.
Remarque : Le couple d Allemand et Jeremiha sont partie. Comme d habitude on termine ca entre potes. Au debut Jan mintimidait beaucoup, son cote un peu mauvais, sacastique... On veux toujours bien parraitre devants ce genre de personne. Mais finalement a force de passer du temps avec lui je me rend bien compte quil est completement inofensif. Et puis il sattache. Tant pi pour lui.

jeudi 3 juillet 2008

First night shif

1:52

Il y a deux heures deja.
Le type completement saoul est partie.
Boudje ne mespionne plus.
Jecoute la musique de Requiem for a Dream.
Jan fume dehors.

2:28

Je suis seule pour la premiere fois depuis 25 jours.
Tic tac.

2:45

Jai brise la machine a laver.
Le type completement saoul est revenu.

2:52

Je fais mon lavage a la main.
Le type completement saoul a disparu.

Plus tard

Mon linge est sec.
Jai parler a mon amour.
Je lave la cuisine pendant que Boudje le vieux noir mespionne.
Etrangement, je ne mendors pas.

mercredi 2 juillet 2008

Devenir completement folle

Hello Embassie Hostel.

Well...

La place va finir par me rendre completement folle. Commme tout les autres en fait.
Ici, impossible de rester seule plus de 10 min... Heureusement, jai trouver un petit paradies hier ou je pourrai me refugier en cas de crise...
Ici maintenant, on me connait. Je suis la reine du Mute. La tele, je la gobe, la digere, la vomi sur le plancher... et je fou la tete a nimporte qui dedans... Quand je suis un charge, je vole l ordinateur a Jan et je mets ma musique a fond pour couvrire les soupire de Juliana qui voudrait teeelllleeemmmennntt ecouter cette chancon debile de Usher ou de Rihana. J offre a tout le monde ce que je vole au marche, j apprend a Peter et Jan a manger gratuitement a lepicerie. Je fume quand je peux, bois quand je peux... Jamais assez, jamais assez, jamais assez...
Ici tout le monde est dingue.
Peter est anorexique, completement drogue et addict de cette etrange paume bisexuelle. Juliana est plutot attarde, mais bon, je ladore quand meme. Jan, Jan, Jan... Cest moi qui va finir par le rendre fou on est trop souvent ensemble. Valentin est chiant a la longue... Je ne me sens plus bien avec lui comme au debut. Kevin Senior Radote, Kevin Junior maime pas. Jadore Oscar meme si il jou comme un pied avec sa guitare de 40 Pounds. Kenso est agoraphobe. Lisa est trop sage.

Ha! Wais..Il y a un petit nouveau a lEmbassie... Le frere de Lisa, Jeremiha.

Bref voila...
Parfois le matin je meleve plus tot pour allez courir...
Comme quoi, ca y est, jai pete un plomb...

Pas dargent pour profiter de ces boutiques geniales, pas dargent pour sortir, pas dargent pour ... Ya dautre chose ? Joublie.

I learn to be Lazy...

Et ne me relis pas...

dimanche 29 juin 2008

French Teacher Liverpool

Je voudrais donner des cours de Francais...

Interesse?

Miss Joseane Beaulieu April
Embassie Hostel, 1 Falkner Square
Liverpoll L8 7NU
0044 (0) 151 707 1089

ou

mad_jbeaulieu@htomail.com

Ps: vous pouvez aussi m envoyer des lettres d amours a cette adresse, cest la bonne.

Le monde au complet dans un pomme.

Le monde au complet dans une pomme.
Croquer.

Attendre linspiration pour se taire.

Lever les yeux vers le sol.

Laisser les jours passer sans vous.

Chercher plus loin que sous les choses.


Deux fous, qu on separe pour voir.
Rien.
Une experience banale.
Qui devait se terminer.
Reste.
Reste fou.

Pourtant rien ne bouge.
Dans les entres-deux.
Le reste devient psychadelisation.
Le fils devient corde.
T arrete pas.
Retien moi.

Deux fous, qu on separe pour voir.
Dans les entres-deux, rien.
Une experience banale.
Le fils devient corde.
T arrete pas.
Reste fou.
Je taime.


Ecarter les jambes de la vie et mordre pour verifier si elle crie, ou si elle est morte depuis longtemps.
Lecher les dernieres goutes du sexe degoulinant de l inspiration.


Ps: Moi et Valentin sommes rentre a la Senza... Sommes ressortis avec la perruque dun mannequin. Vous n avez pas idee comme je suis sexi en blonde... :)... Ce qui est trop drole cest que jy suis retourner hier avec Jan, et il avait habille la mannequin avec un capuchon pour quon ne puisse pas voir que deux connards cetait foutu un peu trop de leur gueule...

mardi 24 juin 2008

J Comme dans President

Le Tchek et moi.
De lherbe humide.
Un ciel Marin.
La nuit commence ici.
Au centre de rien.
Un pain enorme.
Du fromage.
Du champagne.
Jan, seul a comprendre.
Pourquoi je suis ici.
Pourquoi je me fou de tout.
Deux fous au centre du monde.
Insaisissables.
Vivants.
Et digues, definitivement.


Zea : You make a mistake...
Jan : I don t think so...
Zea : Too bad.

samedi 21 juin 2008

V... Comme dans Scouateurs

Les gens avec qui je ne travail pas.

Felix : vient de France (Haiti). Il est naif, gentil, et il sest fait voler tout son fric par un abruti. Il naime pas que les gens ne le croient pas quand il parle.

Hugo: est Francais. Il aime le speed, penser que tout le monde dit des trucs dans son dos, et vous lancer comme ca : alors cetait bien cette conversation sur moi hier ... Il naime pas que je soupire quand il parle.

Valentin : est Francais aussi. Il aime imaginer que Embassy ferait un Reality show super, parler avec moi de polithique Francaise/art contemporain/cinema/musique/fille Anglaise completement taree, et etre sympa. Il naime pas etre oublige de chercher un boulot. (Et moi jaime passer des heures et des heures avec lui parce qu en fait il mimpressionne beaucoup trop parce que voila quoi jai jamais croise quelqun avec une culture pareille et bon cest pas comme si javais cotoye des nazes et des sportifs toute ma vie et puis aujourdhui on doit aller au musee alors voila quoi cest une nouvelle extra mais dois-je souligner quil aura 19 ans en septembre et quil est blond parce que bon hein voila je prefere au cas ou et bon.)

Adam : est Americain. Il aime apprendre de nouvelles langues, voyager, etre nu pied. Il naime pas etre decadant. (ailleur il vient de se trouver un endroit ou vivre et un job, ce qui est super bien .. mais bon, il y a un moment que je lai vu)

jeudi 19 juin 2008

H comme dans ... Liverpool.

Les gens avec qui je travaille.

Peter : est un Polonais. Il aime le Hash, NIN, et moi. Bien entendu. Il naime pas le type qui fait semblant detre un artiste. (22 ans)

John ou Jan: est de la repuplique tcheque. Il aime le sarcasme, ecouter des films sous une couverture, et moi. Bien entendu. Il naime pas les crevettes crues. (23 ans)

Kevin Senior : est de Liverpool. Il aime Liverpool, parler de Liverpool et les Beatles. Il naime pas... je ne sais pas... Moi je laime.. Il est vieux. (5? ans)

Kevin Junior: est le fils de Kevin Senior. Il aime l alcool. Je ne le connais pas plus.

Julianna : est Russe. Elle aime son petit ami, parler aigu, et tenter d apprendre le Francais. Elle naime pas faire le menage. (18 ans)

Irene : est de la Laponie. Elle aime porter des robes fleuries.

Lisa : est Suisse.

Keso : est Japonais.

Oscar : est Mexicain. Il aime parler plusieurs langues (9), etre poli, et sortir sa guitard pour nous chanter des trucs mexicain ou des chancons des Beatle.


Zea/April/Josie: Elle aime ecouter John parler, se balader dans les rues, manger gratuitement. Elle naime pas les Francais qui sont nerveux et hyperactifs.



Jan : I have a beautiful idea... Sex on the city, now, here...
Zea : Really...
Jan : I have some food...
Zea : There you go !

mardi 17 juin 2008

Comment survivre cours 1

La nourriture

Ne prendre que deux repas par jour.
Ne jamais jeter de nourriture.
Ne jamais refuser de nourriture.
Manger tout le possible.
Enjoy Free food.
Manger des trucs consistants.
Boire beaucoup.
Boire du lait.
Nacheter que le necessaire.
Ne jamais manger au Resto.
Acheter au Tesco (Cest une epicerie moins cher)
Ne pas cracher sur Poundland. (tout a 1£)

Jan - Whats that !
Zea - I think it is dogs food...
SG - Hein...
Zea - Lasagna...


***
0/1 German !!!! YEAAAAAHHH!!!
Ce soir cest la France contre L Italie !!!

lundi 16 juin 2008

Enfin !!

Aujourdhui je me sens vraiment euphorique...
Je vais pouvoir travailler a lauberge ou je dors presentement
je ne ferai pas dargent, mais je vais pouvoir dormir ici pour free.. manger un bon dejeuner pour free.. Et avoir plein de temps pour trouver un autre job !!

Liverpool est envahie par les superlambananas
gosuperlambananas.co.uk

Zea - I like this word: fluently... Can I say I mak love fluently ...
Felix - Are you a poet...

Zea - Since I arrived Here and talk with you, Im more confient and I talk more Fluently than before...
Adam- Really...
Zea- Im shit you not !!!!

dimanche 15 juin 2008

Liverpool !!

Enfin a LIverpool !
Mon Hotel pue le Hippie a plein nez.
Je hais les trains.
Adam est mon nouveau meilleur pote.
Ps: Paul I like you so much and I miss you. Enjoy Tuna and Bigs Citys !!! (And dont care about the Germain teem... they will be save.)

Sur les rails a Londre, je mendors
Je ne sais pas ou je vais, et alors
Im free like air and I dont cake
About what will happen, yet
Je nai pas de vice a craindre, je nai pas largent
Tout juste si je peux me foutre quelque chose sous la dents
Je me perds entre les platforms
Way out, cest tout ce que jai dans la tete

Ici les murs tombes en miettes et les miettes dans les flaques
Puisque le plafond pleur detre en mauvais etat
Ici les poutres ont mal, elle gemissent toute la nuit
Dans mon lit lodeur de tous ceux avant moi
Je ne fais quun avec la pourriture de lauberge
Je me demande ou sarrete, la fenetre et ma tete

A Liverpool tout les hommes se balades avec leur guitard
A Londre toute les filles se prennent pour des stars.

vendredi 13 juin 2008

Where can I find a Liverpool Map...

Cest vrai de vrai fois vingt.
Je quitte Londre Demain.
Je vais a Liverpool.
Cest la capitale de la culture de Leurope vous savez...
Jespere me trouver un job la bas, mais, entre nous, jai peu despoir.

*Message aux filles et mecs fashionnables.
Si un jour vous avez de largent a jeter dans votre carde-robe, allez a Londre !!! Tout est $$$, mais tellement beau. Moi, jai pas la place ni les moyens, mais je prend des notes. Oui, je voyage avec un 40 litre pour deux mois et demi, mais je prends quand meme le temps de remettre mon esprit mode au gout du jour.

*Message au musique Fan.
Si un jour vous avez de largent a jeter dans votre bibliotheque de vinyls Electro-House-Techno-Dub-Folk-Punk-Rock, allez a Londre !!!
Tout est $$$, mais beaucoup trop trippant. Moi, jai pas la place ni les moyens, mais mon prochain achat est ce truc sympa de table tournante pour CDs. Oui, je me ruine dans un voyage, sans job, et je pense deja a mon prochain achat...

jeudi 12 juin 2008

H

S effacer parmis les corps en fixant l homme qui vous cherche.

Les gens marche autour de vous sans vous voir, les immeubles deviennent immences. Dun coup vous engloutissent en entier. Comme mourrir dans un tsunamie de briques, seul, a lautre bout du monde.

Le temps me frappe au visage jusqua ce que je tombe. Sale et laide. Les aiquilles transpersent indolament ce qui me reste de coeur.

Personne pour vous border le soir. Une vieille paire de Jeans, une brulure de the, cette sueur froide qui couvre votre corps. Rien de plus.


* Penser a vous renseigner sur le Demo d Heresie.
* Hier, jai rever que je couchait avant Hugo Faucher. Javais oublier quil existait ce type. Ca ma laisse plutot indiferente en fait, ce doit etre parce que je me tiens avec trop d irlandait
* Meme si personne narrive a la cheville de capitaine, je dois dire que les Anglais sont plutot minion.
* Cest vraiment le bordel faire des appelle ici... Les numero de telephone on 14 chiffres !
*Tout le monde fume a Londre. Heureusement je ne suis pas enfluancable pour 6£ et demi.
* Les passe de pieton ici, cest pas de la rigolade. Quand un pieton passe, il passe. Plus rien ne bouge... cest presque flippant.
* Tout coute le double par rapport a Rimouski (wouinnn !!!:()
* Laisser un mail dencouragement ici !!!! Merci davance.
* I love you more than things. (exemple of things : subway, chair, necklace)

mercredi 11 juin 2008

PANIC

Je suis sortie au PANIC hier avec deux Allemandes et un Anglais et un vrai Irlandais Roux...

C est un club Andi/electro/punk trop bien...
Je vais sans doute avoir des photos bientot.

Jai bu des drink completement fou que je nai pas payer et jai danser sur de la musique trop genial. (entre -autre Justice and LCD, le reste etait trop obscure)

Sinon. Je me fais un peu chier.
Jai hate de trouver un job et de me casser parce que pour l instant je bouffe un repas complet par jour environ. Les telephone que je dois faire coute extremement cher et bon... enfin...

Je ne me sens pas seule et je nai pas peur.
Je suis nerveuse et certain d entre vous me manque.

Pour le reste.

See you ! XXX

(Cest mon troisieme jours seulement et mon Anglais cest netement ameliore)

* Sorry, I dont speak a good English so... Im not sure too understand all you say, but I dont think its grave cause you r look like a shallow person.

lundi 9 juin 2008

L0ndre a une grosse vessie.

Premiere journee.
Avion/train/metro/.
Inconnus.
Auberge a trouver/telephone a faire.
Etre forte ou faire comme si.


Penser a ceux qu on aime.
Etre fier de ce quil font.


Saigner comme un porc et oublier de bouffer.


Londre est sans doute la plus belle ville du monde.

vendredi 6 juin 2008

C'est partie

Ouais, je fout le camp.
Bizou à tout ceux qui compte.


Pour les Rimouskois, on se revoit le 25 août.

Pour les Montréalais, ou les futurs Montréalais...



Ha... vous me faite chier. Je vous emmerde.

mardi 3 juin 2008

Tuesday night

I'm just a W.
I puke on you.

I'm just a W.
But hate zigzags.

I'm just a W.
Who want to write like the oder side.

lundi 2 juin 2008

Le sac de voyage parfait.

Dans le sac de Zéa... Il y a.

Documents
-Billet d'avion
-Passeport
-Certificat de naissance
-Documents de citoyenneté
-Confirmation des réservations
-Assurances (attestation)
-Adresses des ambassades et consulats
-Carte banquaire
-Cartes routières
-Carte métro
-Carte de groupe sanguin
-Carte d'étudiant international


Vêtements

-Vêtements d’hotel 2x2
- 1 Pantalon en coton
-1 Jean
- 2 Bermudas
- 5 T-Shirts
- 2 Camisoles
- 1 Chandail manche longue
- 1 veste plus chaude
- 1 Pull col roulé
- 7 paires de Sous-vêtements
- 3 Soutien gorge
-1 paire de Chaussure Class
- 7 paires de Chaussettes
- 1 Imper noir
- 2 Chapeaux

Articles de toilettes
-Shampooing en pain
-Savon en pain
-Visage Hydrater- Maquiller- Démaquiller- Nettoyer
-Rasoir
-Déodorant
-Baume à lèvre
-Brosse à dents et dentifrice
-Nécessaire à coiffure –Brosse –Peigne –élastiques -Bobépine
-Truc en Règle –Tampon -Serviette
-Nécessaire pour les lentilles cornéennes
-Lentilles cornéennes de rechange
-Lunettes
-Petite Serviette
-Débarbouillette
-Petit miroir

Santé
-Condoms
-Bouchons pour les oreilles
-Coupe ongle
-Purel
-Pince à épiler
-Pensements
-Gravol
-Lopédamide
-Paracétamol
-Antibiotique

Articles divers
- Corde (à linge)
-Sacs de plastiques
-Sac à main (de mains)
-Kit de couture de base
-Ceinture-passeport
-Petite lampe de poche
-Réveille-matin
-Savon de Marseille
-Briquet/allumettes
-Dico Franco-anglais
-Livre de poche
-Carnet Crayons
-Mp3
- Drapeau sur le sac
-Cadenas pour bagages
-Guides touristiques
-Ustensiles en plastiques incassables
-Ouvre-bouteille et décapsuleur (vital)

lundi 26 mai 2008

Vous avez dit honte?

Ni complètement Geek, ni complètement Fille...

J'aime lancer des répliques cinglantes du répertoire des intellectuels chiants tout en portant du vernis à ongle.

J'aime jouer au Go avec mon amoureux.

Quand je suis seule à la maison, j'aime porter des talons hauts et un Hijab.

J'adore tabasser à mort les filles mal fringués dans GTA. (Et aussi voler des voitures pour écouter le poste électro.)

D'ailleurs, je fantasme grave sur Erlend Oye.

Vous avez dit honte?

Hérésie

Les paroles d'Hérésie sur AJUSTE TES LUNETTES.

samedi 24 mai 2008

Je ne réfléchis plus


Mon imaginaire est à fleur de peau. Depuis un moment, j’ai oublié qui j’étais. Je me laisse porter. Me laisse influencer. J’ai tellement mieux à faire que de tenir mes convictions. Je deviens un vivant. Puis un instant, je reprends conscience. Le monde s’arrête. Je suis transporté ailleurs. Je tiens mon cœur entre mes mains. Je ne le reconnais plus. Pas qu’il ait tant changé. Ses ailes battent toujours de cette étrange cadence. Non, seulement, je n’y porte plus attention depuis un moment. Mon imaginaire est à fleur de peau. Fragile, oublié. La nuit, je dors, ou mieux dans la plupart des cas. Je ne pense plus. Je ne suis plus?
Je joue à l’autruche depuis trop longtemps.
-Salut toi, je ne sais plus qui tu es. Dit moi comment tu aimes.

lundi 19 mai 2008

Ottawa.


Je ne sais pas vraiment ou je vais. Je te suis. Je ne sais pas vraiment où ça s'en va tout ça. Je m'en fou. 
Je ne vois plus vraiment la distance. Je l'évite. Je ne vois plus vraiment le temps qui passe. Je le bouffe.

Faut pas se perdre dans les mêmes choses, les mêmes gens. Ça lasse. Faut pas attendre l'échéance du temps. Ça tue.

jeudi 15 mai 2008

mardi 13 mai 2008

Persepolis







VOUS DEVEZ VOIR CE FILM !!!! *****

dimanche 11 mai 2008

ATTENTION!!!

On ne dit plus petitezea...
On dit: mademoisellezea.blogspot.com

HA !


Sam- C'est quoi ces conneries?
Zéa- C'est pas mieux?
Sam- Le gris, le nom... Ton blog j'en ai rien à foutre. C'est quoi... ça.
Zéa - De la pluie...
Sam - ...
Zéa - Une conjonctivite...
Sam- Mon cul.
Zéa - Écoute, je suis une adulte maintenant. Fou moi la paix.
Sam - Tu sais ce que t'es??? Une sale voyageuse de merde... T'as pas honte?
Zéa - ... Non. Je suis sous le choc, c'est tout. J'assume.
Sam - Merci seigneur... Je déteste jouer à la bonne conscience...
Zéa - Heureusement, t'es plutôt nul.

mercredi 7 mai 2008

Alive and kicking

Pourquoi en se moment je danse dans mon salon, alive and kicking:

-J'ai finalement mon rendez-vous à la banque, chez le coiffeur, à la banque encore et à la gare.

-La crème molle de chez Martine est toujours aussi délicieuse.

-Mardi le 13, les manifestatio de Mai 68 ont 40 ans

-La terrasse du sens. Alexander & Sushi. Puis Renaud.

-Vendredi, c'est la nuit FLOAT. I need electro Again Again Again...

-J'ai reçu une carte postale :)

-Ottawa avec Capitaine Gabriel...

-ET Dee Cooper m'a écrit !!!!!!!!!!!

alive and kicking
Dee
.

lundi 5 mai 2008

Vague Anxiété

Avant de péter un plomb, je vais ou je dois.

La neige, patiente sur le sable.
En monticules comme des ailes d'oiseaux morts.
Et de vrais oiseaux flottis flottant qui me montrent leur cul.

Le vent qui me gicle du soleil au visage.
Les brindilles qui roulent, plus bruyante que la ville.
Minable et ridicule comme une ville le jour.

Les arbres toujours nu et gris, la nue basse.
La trace de l'homme, ici, là, sous mes doigts.
La mer lourde qui goutte jusque dans l'oesophage.

Le temps
de
respirer

Et j'ai toujours le contrôle.

Allez voir se film trop Tzarible tourné et actiné par mes potes, même qu'on voit un malenky peu Capitaine et son personnage fétiche de "je suis pas certain, mais je crois que je vais te péter la gueule".

Possssitif

Pour la première fois depuis longtemps, j'ai eu un sentiment positif envers l'Angleterre.
De puis très longtemps.

Je me suis rappelé la vague fraîche de la liberté, qui vous rentre dedans sans prévenir. Je ne l'a ressentie que peu souvent. Une fois à Tadou sans doute. Ce n'est pas cette fébrilité glacé qui roule dans votre ventre ni l'excitation tout aussi douloureuse qui vous pogne au coeur et vous ramolli les jambe.
Non, c'est une vague fraîche qui vous enveloppe d'un seul trait. VLAM. Sourire. Retour à la réalité.
Que vient-il de se passer ? VLAM. ouf. Encore. Mmmm...

Quand tu te dis j'y suis, voilà.
Y'a personne pour moi, bien sûr.
Mais mieux encore, je suis pour personne.

mardi 29 avril 2008

Jeudi

La salle George Beaulieu... Au nom, ça sonne déjà pas mal.
45 minutes de musique, de notre musique... Ça devrait sonner pas mal non plus.
Puis Phar prend le relais. Heureusement.
Je ne sais pas si on va y arriver.
Ni nous ni vous.

Dans le bon ordre...
-Nos inavoués
-Sur la table
-Mademoiselle *
-Pensée Hivernale
-Zacharie
-Une valse de trop
-De l'autre côté *
-Miscule
-Sans rêve *

*Nouvelle nouvelle

samedi 19 avril 2008

Message d'une fille cucul


Tant d'espoir pour un titre et puis rien par la suite, je me gâte de cette espèce de diarrhée non calculé. 
Nue, à demi-nue, au trois quart habillée : Quel est la différence si au bout de la ligne nous sommes des êtres plein de poussière. De fait, nous ne sommes que poussière peut-être. Être, c'est être un tas. Un tas de graines. Mais une graine dans un lit, c'est amplement suffisant. Et gland! 
Noisette. Ça me rappelle cette fois ou j'ai trouvé deux larve sur mes couverture. Et je ne parle pas d'hier. Non, je parle de vrai larves: blanches, mouillées, boudinées, recroquevillées, laides. Les larves n'ont même pas de sexe. Leur existence ridicule consiste à attendre, à enfler, à être laides. Rajoutez une télévision et vous obtiendrez une belle maquette de l'existence humaine d'Amérique du Nord. 
Moi, je ne saisi pas. Pourquoi j'écouterais la télévision? Est-ce qu'elle m'écoute, elle ? Est-ce que certaine larves n'ont tellement rien à dire qu'elle se reconnaissent dans le meuble boîte? Ou est-ce la boîte qui leur a apprit à se taire. Rien ne sert de crier pendant les jeux télévisés. Personne ne semble se soucier de ton opinion, jamais.
 Et c'est bien plus facile de répondre à cette bite molle qu'à soit même. Les vraies questions: Suis-je un être de poussière? Mon corps n'est-il que poussière? Mon sexe n'est-il que poussière? Mon cerveau n'est-il que poussière? Mon cerveau est-il mon sexe? Ton sexe une larve? Ta larve ton cerveau? Tout est une question de définitions. 
Et mon surplus d'amour, je le dois à qui? Cette envie de mordre, déchirer la chair, me creuser un petit nid dans un estomac... Ce besoin de chaleur, cette douleur juste à la surface de la peau. N'être jamais totalement comblé, ou si peu longtemps. Toujours à la rechercher de. Étudier pour travailler, travailler pour l'argent, l'argent pour se nourrir, se nourrir pour vivre, vivre pour mettre fin à la douleur. 
Peut-être que la mort n'est que ça en fait. Un orgasme définitif qui met fin à la douleur.
 Tant d'espoir pour une vie et puis rien.
 Tant d'espoir pour un titre et puis rien par la suite.

vendredi 18 avril 2008

17/18 avril


Vous tous, qu'est-ce que j'aurais pu demander de mieux?

Je m'appelle Zéa. J'ai 18 ans.

samedi 12 avril 2008

Qu'arrivera-t-il de nous?

Quoi mettre dans notre agenda pour les jours qui viennent...

Le 15 Avril : Le deuxième match des demi-finales de la LIR !!! Les gentils de l'Est affrontent les trashs du SUD !!! C'est à ne pas manquer !!!



Le 17 Avril: Petite soirée coolasse au Sens. J'ai 18 ans... C'est ce qui arrive... J'aimerais bien vous voir la binette. 
Ps: Je vais être honnête, je déteste les cadeaux d'anniversaire, mais je ne dirais jamais non à un peu d'herbe.  

Le 19 Avril : Débauche totale... Chez Pull... Bon, je suppose qui faut le faire...  On est déjà plus des enfants légaux. Joyeux anniversaire.

Le 22 Avril : Rendez-vous chez mon dentiste, amenez tous vos potes. GRANDE FINALE DE LA LIR!! L'EST AFFRONTE L'OUEST

Le 23 Avril: Arts et lettres, lettres et communication. Coudé. Vin. Amours.

Le 24 Avril : Cabaret des auteurs sous le thème du vice. Je suis des improvisatrices.

Le premier Mai: Reprise du Show Hérésie & Phar. Ça devrait être de qualité...

Le 9 Mai : FLOAT! soirée électro/rave à la Coop Paradis, 274 rue Michaud. Milimetric(Qc), SpannugsBogen(Qc), N.(Rimouski), Jack inaboxx(Rimouski) et John Garden(Rimouski)

mercredi 9 avril 2008

Oui, mon cerveau à sans doute un sexe, mais pas que ça.

Je me demande encore comment j'ai pu traverser toute la merde de mon adolescence, me débarrasser enfin de ces cucuteries, ces hésitations, ces obsessions superficielles, puis tomber dans quelque chose qui me semble vrai et me sentir très à ma place parfois, parfois un peu moins.


A man might travel his entire life and never find a place so inviting.
My journey had scarcely begun and I had arrived.
I can't imagine any place better than here.
But the fact is I'm not ready to end up anywhere.
Big Fish


Ha, et en passant, Hérésie sera en visite à secondaire en spectacle le 9 Avril (soit Mercredi).
Problème: J'ai plus de voix.

- Nos inavoués
- La valse *
- Pensée Hivernale (ou pour les intimes "Pensée D'après fumette")
- Zacharie (version trip-hop) *
- Miscule
- Un 20 sur la table

* Si les juges sont lents.

lundi 7 avril 2008

marathon d'écriture 6 (Le dernier, j'veux dire, ça fait...)

9h30

Halloween premier
Maman m'avait enfilé mon costume de petit chat. Dieu sait pourquoi, puisque je détestais les chats ET les vêtements qui me moulent les fesses. J'étais une pussycat prépubaire et LAIDE. J'ai terminé la soirée en vomissant dans le carré de sable, à cause de bonbons empoisonnés que j'avais trouvé dans la boite au lettres D'Eddi.

Halloween deuxième
Maman m'avait enfilé mon costume de sorcière. Dieu sait pourquoi, puisque je devenais vachement minionne. J'étais une jeune fille qui semblait avoir confondu son fond de teint avec de la vieille crème d'asperge. J'ai terminé la soirée en recevant un coup de ballet dans les tibias, alors que le propriétaire du dit ballet visait Eddi.

Halloween troisième
Maman m'avait enfilé mon costume de vampire. Dieu sait pourquoi, puisque je venais de me faire poser des broches. J'étais un être bionique à qui l'on avait renversé de l'huile de phoque sur la tête. J'ai terminé la soirée en tapant sur la gueule d'Eddi, et le soir, je vis que j'avais eu mes premières règles.

Halloween quatrième
Sérieusement, l'Halloween, c'est pour les nazes.