Joséane Parle d’elle à la troisième personne.
Pour changement.
Elle n’est plus.
Qu’une tête vide.
Zéa, Zéa2, Sabrina, Elsa… Elles ont quitté le poste, momentanément.
Vous les connaissez toutes.
Zéa boit jusqu’à crever par terre, elle rigole pendant que Zéa2 choisie le meilleur vin et Sabrina aime manger des sushis avec son amour pendant que Elsa couche pour le plaisir, et Zéa s’amuse au lit, Zéa2 en parle et Sabrina ne connais pas son corps, alors que Elsa n’en a rien à foutre et Zéa se souci de ses potes, Zéa2 de ses pairs, Sabrina ne s’écoute pas, mais elle pleure, et Elsa s’enrage. Zéa s’engagerais si elle n’était pas si irresponsable tandis que Zéa2 se sent responsable de sa génération et bien sûr Sabrina pleure sa génération, elle ne sait rien faire d’autre de toute façon, Elsa déteste tout le monde pareil. Zéa trouve les artiste trop sérieux, Zéa2 est une artiste sérieuse, Sabrina prend sa vie au sérieux, Elsa s’exprime mal, comme toute les autres.
Joséane se brûle comme si elle était 5 personnes.
- Disjonctée
- Chiante
- Amoureuse
- Mysogine
- Médiatrice
Elles veulent toutes être. Et elles se battent dans un seul corps qui se psoriasise de ne plus savoir quoi donner. Parce qu’il ni à plus rien à donner, tout à été utilisé. Joséane est Zéa est Zéa2 est Sabrina est Elsa.
Joséane parle d’elle à la troisième personne. Une personne concrète, vraie, humaine. En contradiction.
Joséane ne ment pas. Elle est tellement honnête, qu’elle se contredit.
Joséane ne vaut qu’une seule personne.
Celle que vous aimez.
dimanche 9 novembre 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
C'est normal de perdre le contrôle parfois. Dérèglement hormonal? Désaxement de l'axe horizontal? Défoulement de ce qui nous tiens?
Ça arrive. Suffit de bien cracher ce qui nous fait se confondre en mille personnes, question de ne pas trop s'éparpiller et de se retrouver un peu, qu'en dis-tu?
La désaxée.Kaki.
- Je n'ai pas d'axe, moi.
Publier un commentaire