J’étais tranquille. Couchée dans mon lit, les bras derrière la tête, je regardais la fumé d’encens se balader près de moi. Je me serais sans aucun doute endormi si ce n’eût été de cet étrange grattement qui provenait d'un peu trop bas pour mon champ de vision. Trop endormi pour y porté réellement attention, je levai tout de même la tête vers le bruit. Sur l’instant, je n’aperçus qu’une grosse tâche beige qui gigotait entre mes pieds. Mes yeux firent rapidement le point sur ce qui me semblait être le plus énorme papillon de nuit que j’eu à voir de ma vie. L’énorme insecte donc le corps mou était aussi long que ma main, s’agrippa doucement à mon gros orteil gauche. Il dégageait une odeur de fiente assez désagréable que je n’avais pas immédiatement remarquée. ( Sûrement à cause de l’encens; que je me dis plus tard)
Bien pire encore, il entreprit de s’allumer une clope de tabac roulé à la main. (Ou à la patte)
- Ça t’embête pas trop si je fume, mec ?
Il était si laid avec ses gros yeux noirs et ses antennes semblable à des plumes d’oiseau que j’eu trop pitié pour refuser.
- Écoute jolie, moi et mes potes on commence à en avoir marre de tes délires sur les papillons de nuit…Je ne sais trop comment m’avancer là dessus… Que ça soit clair, tu écris mal, trop souvent et ton style est… vachement douteux. En fait, tu as autant de talent que tous tes camarades de classe qui se prennent pour des poètes et qui tentent laborieusement de créer ce qu’il considère comme des œuvres à la Beaudelaire.William Bourrough en plus! Fait moi confiance, ce mec n’a rien à offrir à une petite dame comme toi. Pour l’avoir rencontrer plusieurs fois, je serais même prêt à dire que… bien, tu vois jolie… Un vieux camé… Mort en plus… Enfin.Tu comprends, mec? C’est pas pour humilier qui que ce soit, mais ça devient plutôt ridicule tes trucs.
J’aurais bien voulu me mettre à engueuler la vieille merde volante posée sur mon orteil, mais c’est exactement le moment qu’elle choisi pour me déranger encore. En fait, le truc aillé se mit à tousser, la voix creuse d’avoir fumé autre chose que du tabac, tousser encore et raler . Après une bonne et bruyante minute il/elle me cracha une substance noir et collante sur le genou.
Puis il/elle rendit l’âme.
mardi 10 avril 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
J'suis pas sûre de tout comprendre ..mais j'avais dit que je laisserais des commentaires lol ...non en fait j'ai envie de l'assomer le papillon et je comprends pas pourquoi lol...puisque je ne comprends pas l'histoire ...mais je trouve ca tjs cool de lire tes textes même si ils sont parfois compréhensibles seulement par 1 personne ..toi!:P Hha non je niaise , c'est vraiment cool!:D
Publier un commentaire