lundi 31 mars 2008

marathon d'écriture 5

1h22

Toucher une femme, la peindre du regard, éviter de se perdre. Toucher une femme. Toucher une femme, la mordre, la salir, puis la tuer peut-être. Tuer une femme.
Être un nez, l'horizon, le blanc, puis le bleu, puis le vert, puis l'orangé. Être une orange s'il le faut, mais ne pas être rond, s'il vous plaît.
Voler l'art, envoler l'art, peindre un oiseau. L'art qui vole n'est pas illégale. Que voles-tu? Voles-tu l'arts? L'arts n'a aucune valeur.
Des gens jaunes. Ils sont d'où? Je ne sais pas. Pas d'ici. Je serais. Jaune aussi. C'est injuste. Je voudrais. Être ailleurs. Moi aussi.
Une moitié de cheval vaut bien mieux qu'un trois quart de chevalier. L'herbe est verte, voilà une certitude confortable. Je te cache, je me cache, à toi, imbécile, inutile, de me voir, nue, je deviens comme toute les autres femmes.
Si je mange, des oiseaux, au vol, ça me regarde. C'est ce que j'ai toujours aimé, voler la vie. C'est bon.
Une roche, en suspend, vaut bien mieux, qu'un nuage, contracté. Si c'est bleu, c'est préférable. Sauf pour les yeux. Oh oui!
Les rideaux s'ouvre sur exactement la même chose qu'ici. À quoi bon rêver plus, si rien n'est différent.
Il y a beaucoup trop de dimension, même en math, dans les livres, je n'avais, pas saisi. Il vaut mieux se complaire dans la douce philosophie.
Et mon ombre, c'est moi.
Les croissants, de fromage, ne sont pas, des astres. Les chapeaux, des monsieur, ne sont pas, des fruits. Ton visage, n'est pas seulement, un profil.
Si les sirènes avaient un corps de poison et des jambes de femmes, on les trouverait sans doute moins jolies.
Si le bateau était bleu, de quel couleur serait l'océan? c'est facile à dire, facile à répéter, facile, facile, facile, facile.
S'il pleuvait des hommes, pour vrai, je devrais changer mon parapluie d'orientation.
Si on perce la tête d'une statue d'un coup d'épée, que quelle couleur est le sang? Et pourquoi ne vise-t-on pas le sculpteur.
Si une porte te menait à la plage, aimerais-tu autant le soleil? Monsieur nuage s'élance dans le sable et cours à sa perte.
Si un vieil homme vit sur la plus haute des montagnes, qui vient lui porter son courrier? A-t-il le droit d'avoir le vertige? Et où est sa femme?
Avoir une pomme dans le visage veut sans doute dire qu'on a le savoir dans la tête.
S'il fait gris dehors, amène ton pinceau.
Il vaut mieux ne jamais offrir une rose plus grande que son coeur. surtout si notre coeur est grand comme ça.
Si un lion ne regarde pas de ton côté, tu peux dire que tu es un type chanceux. Fait quand même attention, il a peut-être des yeux derrière la tête. Pire, une tête derrière les yeux.
Si tu vois le sexe d'une femme dans son visage, tu es sans doute frustré sexuellement. Pas de bol.
Si la forêt obscurcie tes pensées, fait une coupe à blanc, mais n'inspire pas trop.
Si de face un jour tu te vois de dos. Tu as sans doute un frère jumeaux très original.
C'est tout.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

wow! Intense !

Ja

jaleanho a dit...

Toucher une femme, la peindre du regard, éviter de se peNdre.

-Jack-